École

Lutter contre le harcèlement scolaire

Tous les jours de nombreux jeunes se font harceler à l’école pour leur couleur de peau, leur apparence physique, un handicap, leur sexe ou leur orientation sexuelle… Personne ne devrait avoir à subir ça.

Pour lutter contre ça, je pense qu’il faut que les victimes se rendent compte que s’enfermer n’est pas la solution. Il faut qu’ils puissent en parler à des amis, des parents, des professeurs ou n’importe quelle personne qui peut écouter et apporter une aide.

C’est très important de ne pas se renfermer sur soi-même.car on est le maitre de nous même, c’est a nous de decider comment on veut mener notre vie. Personnellement j’ai déjà été victime de remarques désagréables et mine de rien, ça m’a beaucoup marqué et j’ai toujours assez peu confiance en moi.

Je pense que les parents ont un rôle à jouer pour limiter ces phénomènes. Ça peut être en expliquant à leurs enfants les répercussions possibles des remarques ou des insultes envers des camarades. Et les parents qui voient un enfant développer un mal-être ou se renfermer doivent absolument essayer de le faire parler.
Ou un changement du comportement ou un signe de maltraitance.

En tout cas il n’est jamais trop tard pour se sentir mieux. Il faut réussir à parler et ne pas se laisser faire et régler les problèmes à leur source. Si on est menacé, il faut résister à la peur et se plaindre auprès de quelqu’un pour éviter que la situation empire ou continue pendant encore plus de temps, car sinon ça risque de ne jamais s’arrêter.

Les personnes qui font ça sont des personnes qui ne sont pas bien dans leur tête, qui ont besoin de se sentir supérieures à l’autre (c’est juste une maladie)

On a tous une beauté et un trésor qui se cachent en nous. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *