Astuces, Bien-être

Prenez soin de vous avec du gingembre

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui je veux vous en parler d’un remède naturel à base de gingembre que j’utilise depuis de nombreuses années et il est incroyable.

Les bienfaits

Ce remède aide à lutter contre le mal de dos, nettoie les reins, soulage les points de coté et il vous nettoie toutes les mauvaises choses qui sont dans le ventre.

Le gingembre est la racine d’une plante qui a des vertus très puissante. Le goût est assez particulier, ça te rafraichit et te pique à la fois, comme si ton corps se nettoyait. Ça aide aussi à supprimer les nausées pour les femmes enceintes ou bien pour les personnes qui ont le mal de voiture, de mer, ou autre. Il permet de traiter les digestions difficiles, les diarrhées et protège l’estomac.

Personnellement ça me permet d’éviter les crises d’angoisse et le stress. C’est mon thé préféré

En plus l’hiver est arrivé et quand on dit « hiver » on dit rhume et fièvre. Une petite tasse de gingembre le matin va vous aider a guérir plus vite. C’est un excellent tonifiant et fortifiant de l’organisme.

Si vous ne supportez pas le picotement, ajoutez du jus de pomme ou d’ananas ou le jus que vous voulez. Attention pour les personnes qui ne veulent pas perdre du poids, consommez le en petite quantité parce que j’ai perdu 3 kilos.

Comment le faire ?

Il vous faut :

– du gingembre
– de l’eau
– un mixeur

Étapes :

– Lavez le gingembre
– Épluchez le
– Relavez le à l’eau tiède
– Découpez en petits morceaux

– Mettre les morceaux et un peu d’eau dans le mixeur
– Mixer le tout jusqu’à ce que ça soit de la purée
– Verser la purée dans une casserole avec de l’eau

– Faites cuire à feu doux pendant 30 minutes ou 1 heure

Vous pouvez ensuite le boire après les repas ou le matin.
Pour le conserver, vous pouvez le mettre dans une bouteille vide et le mettre au frigo. Ensuite vous avez juste à réchauffer une tasse quand vous en avez envie.

Consommer plus souvent des produits naturels mes Braloee !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *